Blog

Bacchetta CarbonTrike CT 2.0

Bacchetta

12 octobre 2018 : Bacchetta Bicycles annonce le Bacchetta CarbonTrike CT 2.0, le premier tricycle au monde qui sera produit en série en fibre de carbone.


- Bacchetta Bicycles, Inc., le fabricant de vélos couchés basé à Saint-Pétersbourg, en Floride, a annoncé aujourd'hui le Bacchetta CarbonTrike 2.0 (CT2.0), le premier trike en fibre de carbone fabriqué en série. Fidèle à l’esprit de la philosophie de «Real World Performance» de Bacchetta, le CT2.0 est conçu pour répondre aux besoins d’un large éventail de coureurs à la recherche du tricycle de performance ultime au quotidien. Dotée d'un cadre en fibre de carbone monocoque, d'un siège et d'une bôme réglables, de pattes arrière interchangeables et d'une mousse de siège «sur mesure», combinée à une multitude de fonctions évolutives et complémentaires, le CT2.0 prolonge l'héritage de Bacchetta en matière conception de cadre en fibre de carbone.

Trike Bacchetta

Le CT2.0 a été conçue par les suédois Lars Viebke et Artur Adson dans le cadre d'une coentreprise avec la société suédoise CARBONTRIKES, établie à Stockholm. «Nous perfectionnons le design de notre CarbonTrike d'origine depuis une décennie et nous n'avons pas été en mesure de faire face à la demande croissante de nos trikes construits sur mesure», explique Viebke. «Notrepartenaria avec Bacchetta nous permet de porter la conception du tricycle à un niveau supérieur et de le présenter au monde en quantité. Les compétences de Bacchetta en matière de fabrication, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de marketing et de vente nous conviennent parfaitement. "


Mike Wilkerson, vice-président des ventes et du marketing chez Bacchetta, a déclaré: «Cette entrée sur le marché des tricycle couché ne représente pas seulement un pas énorme pour Bacchetta, mais également pour l'industrie du tricycle. Nous avons identifié un créneau qui nous permet de tirer parti de notre expertise en matière de service à la clientèle et de fabrication avec les compétences en conception de CARBONTRIKES pour créer une révolution dans le secteur des tricycles. ”
Selon la configuration, le CarbonTrike 2.0 pèse entre 11,34 et 12,24 kg et coûtera environ 6000 €. Le tricycle sera officiellement lancé au salon des expositions de Nashville (USA) lors du congrès professionnel du cycle-con 2018, qui aura lieu du 12 au 14 octobre. Il sera disponible à la vente au printemps 2019.


2 ème Paris -> Houlgate

 Départ de Paris en vélomobile Quattrovelo et vélos couchés

Départ de Paris à 8h30 samedi  29 septembre 2018, pour cette randonnée de 220 km (aller), en suivant le parcours du "Levalois-Cabourg", nous étions quatre pour la première partie, deux fois plus que l'année précédente, la météo était optimale pour une sortie à vélo.

Les champs élysée

Les Champs Elysées, tranquille à cette heure !

Chateau de Toiry

Première pose au Château de Toiry, toujours sous le soleil.

picnic en vélo couché

Picnic en vélos couchés au pied d'une église quelques kilomètre après Toiry.

campagne

Pauline et Régis, qui n'avait pas pris leurs affaires de camping sont repartis vers Paris, et nous continuons entre Beauce et Normandie.

temps estival en foret

Les longues lignes droites, un régale en vélomobile.

camping d'Houlgate

Camping surplombant la mer.

prommenade en bord de mer avant le depart d'Houlgate

Nous repartons à 9h30 le lendemain matin, après un petit tour au bord de la mer.

Quais cyclables à Paris

De retour à Paris vers 20h, la traversée de Paris se fait sans problème par les quais devenus cyclables et adaptés aux vélomobiles à condition de rouler tranquillement.

Cette randonnée de 580 km sur deux jours (en partant de Guérard 77) m'aura démonté le potentiel du Quattrovelo pour les longues distances...

 

réparation d'une crevaison et préparation du café

Je profite d'une crevaison du DF de Denis pour préparer un café avec son matériel de camping.

circulation dans Pasis aux heures de pointes.

De retour à Paris vres 19h, nous cotoyons une circulation intense sous la pluie et des parcours cyclables pas toujours adaptés aux vélomobiles (et même parfois aux vélos droits).

Malgrès une météo défavorable, cette escapade de 440 km en deux jours (et même un peu plus car nous étions allez de chez nous à Paris en vélomobile) nous aura bien fait prendre l'air...

 

 

 

 

 

 


Nouveautée 2019 : le tricycle Catrike EOLA

Catrike

Catrike EOLA

Catrike est heureux d'annoncer le lancement du tout nouveau Eola. Il sera présenté à Interbike du 18 au 20 septembre 2018, l’Eola résume la passion et l’ingénierie de Catrike dans un design élégant et moderne. Construit dans un but précis, l’Eola est doté d’un cadre en alliage léger, de jantes de 20 pouces et de la dernière technologie de transmission qui crée une conduite agile et animée.

Trike EOLA

Au cœur de l’Eola se trouve une transmission 1 x 11 offrant une gamme complète de développements et des performances sans faille. La structure spatiale conçue par Catrike et le bras ajustable "Peace Boom" offrent un confort, un ajustement et des performances à la pointe de l'industrie. Combiné aux connaissances et à l'expérience de Catrike en matière de fabrication, l'Eola présente non seulement des caractéristiques de maniabilité et de conduite exceptionnelles, mais il a également été conçu pour l'efficacité de la fabrication et de l'assemblage, garantissant valeur et qualité.

Catrike

Doté d'un assortiment de composants de qualité, il est doté d'un pédalier FSA Omega avec un plateau MegaTooth de 42 dents couplé à un dérailleur arrière SRAM NX, un levier de vitesses et une cassette 11 vitesses. Pour des arrêts en douceur et contrôlés, l'Eola utilise les freins à disque mécaniques Avid BB7et les leviers de frein intègre un système de blocage à l'arrêt. Comme toutes les Catrikes, il est doté de série  des fonctionnalités de pointe : siège en mesh rembourré, pédales automatiques, garde-boue arrière, support de capteur de compteur, support pour drapeau et drapeau, feu arrière clignotant rechargeable par USB pour une visibilité accrue et pochette pour accessoires amovible.

Catrike EOLA

L'Eola se démarque des autres Catrike avec trois nouveaux coloris, Go Mango, Sky Blue et Storm Grey. Les roues et guidon gris anodisés, mettent en valeur ces trois couleurs. L'esthétique épurée et moderne souligne le design déterminé du nouveau Eola.

 

 


Randonnée automnale 2017 en vélomobiles : Paris->Houlgate->Paris

 Départ de Paris en vélomobile DF intercitybike

Départ de Paris à 8h30 dimanche 22 octobre 2017, pour cette randonnée de 220 km (aller), en suivant le parcours du "Levalois-Cabourg", nous n'étions que deux, la météo a du disuader les autres ...

Pose à Toiry, comparatif du DF et du DF XL

1ère pose à Toiry, le vent de face (entre 20 et 50 km/heure d'après Météo France) est assez fort.

La photo triche un peu, mais on vois que je suis avantagé par la plus petite tille de DF par raport au DF XL de Denis.

Vélomobile en forêt

Les longues lignes droites, un régale en vélomobile.

réparation DF Intercicybike

1ère crevaison.

étape de midi à lLa Bonneville

Pour la pose de midi, nous nous arrètons à La Bonneville sur Iton, le vent est toujours aussi fort et il commence à pleuvoir.

Petite pose après la pluie

Petite pose après la pluie.

Mobile Home au camping d'Houlgate

Arrvée à 20 heure à Houlgate le vent n'a pas faibli, nous renonçons à camper, un mobilhome est libre, nous en profitons.

prommenade en bord de mer avant le depart d'Houlgate

Nous repartons à 8h30 le lendemain matin, sec et reposé, après un petit tour au bord de la mer.

retour sous la pluie

Nous ferons une bonne partie du trajet de retour sous une petite pluie régulière, là, même si nous ne roulons pas très vite, nous aprécions de rouler en vélomobile.

réparation d'une crevaison et préparation du café

Je profite d'une crevaison du DF de Denis pour préparer un café avec son matériel de camping.

circulation dans Pasis aux heures de pointes.

De retour à Paris vres 19h, nous cotoyons une circulation intense sous la pluie et des parcours cyclables pas toujours adaptés aux vélomobiles (et même parfois aux vélos droits).

Malgrès une météo défavorable, cette escapade de 440 km en deux jours (et même un peu plus car nous étions allez de chez nous à Paris en vélomobile) nous aura bien fait prendre l'air...

 

 

 

 

 

 


Tour de Bourgogne en Trikes, été 2017

parcours autour de la Bourgogne

Le tour de la Bourgogne en 1100 km et 10 étapes, en partant de Guérard (77).

 

Tricycle Hasebikes, ICE, et HPvelotechnik

Trois tricycles étaient de la partie, un Kettwiesel Evo Steps Hasebikes (avec deux batteries), un ICE Sprint et un Scorpion HPvelotechnik attelé à une remorque Weber.

 

Le Kettwiesel équippé du roller rack et de la sacoche de 100 litres.

Le Kettwiesel est équippé du Roller Rack avec la sacoche de 100 litres. Bien que bien rempli, cela ne pose pas de problème pour rouler sur les voies vertes de la Bourgogne : l'assistance électrique Shimano Steps est très efficace.

Transport des bagages

Le reste des bagages est transporté dans la remorque Weber et les sacoches du Scorpion. Le Sprint n'avait qu'une sacoche latérale fixé au siège, sufisante pour quelques provisions pour la route, le téléphone et quelques bricoles.

 

éoliènne

Nous quitions parfois le canal pour profiter des panoramas.

camping

Le camping de Corbigny, où tous les cyclistes se rassemblent au centre, autour des tables de picnique.

 

petit pont sur le canal

Les trois suspensions du Kettwiesel ammortissent parfaitement et rendent le confort optimal.

 

petite pose au bord du canal

voie verte goudronnée

 

canal de bourgogne


 


Transe-forestière à Senart

Dimanche 22 mai 2016 à lieu à Senart la Transe-Forestière : une convergence et fête des mobilités actives.

Au programme :

- Dès 10 h, convergence de 8 itinéraires à vélo et à pied.

- Dès 12h30 : pique-nique partagé et fête champêtre au centre de loisirs rue du bas de Champrosay (Draveil).

Partez à la découverte des modes de transports doux et alternatifs à la voiture avec un colectif de 15 associations de la région.

 

Plus d'infos sur : www.transe-forestiere.org

 

bannière sur tricycle couché Kettwiesel Hasebikes


Nouveau Gekko FXS 2016

En première mondiale était présenté au salon de vélo Euro Bike 2015 le Gekko FXS : un tricycle pliable pour les personnes de 1,20 à 1,80 m équipé du nouveau siège Ortho Flex HP Velotechnik. Trike pour enfant ou personne de petite taille, de 1,20 à 1,80 m.

La longueur et le rembourrage latéral du siège peuvent être adaptés individuellement à la taille et la forme du dos du pilote. Principalement pour les enfants HP Velotechnik propose de nombreuses nouvelles options pour tenir compte des limitations physiques, notamment une barre pour gérer la co-direction et le freinage du trike, une ceinture ou des cales pied Ergo spécialement adaptés pour les pieds des enfants. 2quipement disponible pour le trike HPvelotechnik Gekko FXS

Le nouveau tricycle couché Gekko FXS est livré complet avec siège Ortho Flex, système d'éclairage, porte bagage et garde-boue. Son prix est de 3990 €ttc au 1er novembre 2015.Tricycle pour enfant HPvelotechnik avec option handicape.


Nouveautés Hasebikes 2015

Nouveau tricycle Kettwiesel Cross HasePour l'année 2015, Hasebikes a apporté de profondes modifications au Kettwiesel tout en gardant la partie centrale du cadre quasiment identique :

- Tous abords l'ajout d'une suspension arrière pour certain modèle : un gain certain de confort et de stabilité.
Cette suspension est composée de deux bras oscillants, de deux amortisseurs à air et d'une bas de torsion pour assurer une bonne stabilité.
L'ajout de cette suspension permet entre autre de fixer à l'arrière de tricycle un porte bagages avec sac pouvant aller jusqu'à 100 litres ! C'est le Roller bat : il a des roulettes pour être déplacé facilement une fois décroché du tricycle.

- Deuxième nouveauté : l'assistance électrique Shimano Steps. C'est un moteur pédalier qui gomme totalement le poids du tricycle et le transforme en redoutable engin tout terrain si on l'associe aux suspentions et au diferentiel.

- les autres modifications n'influe pas sur le confort mais porte sur le système de tension de chaine (comme sur les Pino) ou sur les fixation du siège qui sont plus rigides et plus pratiques.

Le tandem Pino bénéficie aussi de quelques améliorations :Antivol de cadre pour le nouveau cadre du tandem Pino Hasebikes

- Généralisation sur tous les modèles du tendeur de chaine du Pino Porteur, il permet un réglage plus facile de la bôme.


- Modification de l'arrière du cadre qui a maintenant d'une patte de dérailleur amovible et d'un antivole de cadre.


Nouveautés Azub 2015

Nouveau tricycle Azub TRIcon avec une roue de 26 pouces

 

 

Après trois ans de fabrication des Tricon et T-Tris trikes, Azub fait un nouveau pas en avant et propose un grand nombre de changements et d'innovations. Les cadres ont étés adaptés afin d'offrir beaucoup plus de variabilité et de faciliter le choix des clients.

Une nouvelle roue arrière :

le moyeu Syntace X-12 en 142 mm

 

Les T-tris et Tricon seront désormais disponible (en mars 2015) avec une roue arrière de grand diamètre (26").

Syntace X-12 essieu pour Tricon 26
La moindre rigidité latérale est le pricipale problème de la grande majorité des trikes avec une roues arrière de
26".
Elle est causée à la fois par la rigidité inférieure d'une roue de 26" comparé à une 20", et aussi au manque de rigidité  de la fourche arrière plus longue. Azub a réussi à minimiser ce problème pour le Tricon en utilisant un moyeu plus large (142 mm) : le Syntace X-12 , que vous pouvez trouver sur la majorité des VTT  hauts de gammes.

Il y aura toujours la possibilité de commander (ou de modifier) le Tricon 26 avec un moyeu ou un moteur à la norme 135mm.

Une nouvelle charnière :Nouvelle charnière pour les tricycles AZUB

 

D'autre part, tous les trikes seront disponibles en version pliage rapide sans outil avec une charnière et pliage du guidon, ou dans une version de base avec un cadre séparable (Sur cette version, il sera possible de diviser le cadre et plier le guidon pour le transport ou le stockage, mais vous faudra quelques minutes et deux clés Allen.)

La nouvelle charnière est en alliage d'aluminium 7075 anodisé :  plus résistant de n' importe quel matériau soudable. Son levier XXL permet un verrouillage/déverrouillage facile et accessible.

 

Il ne vous reste plus qu'à choisir :

 

  • un cadre rigide ou suspendu
  • une roue arrière de 20" ou de 26"

Cela donne en tout huit possibilités : vous trouverez surement celle qui vous convient en la personnalisant avec les nombreux accessoires proposés par Azub et à l’essai au magasin :

 

 

  • rehausseur de siège démontableLevier de charnière XXL pour tricycle Azub
  • sacoche latérale pour le siège
  • appui-tête
  • freinage couplé
  • ...

 

Préparez-vous pour la balade!


ICE - Inspired Cycle Engineering

ICE a été fondée en 1998 par Chris Parker et Neil Selwood, des passionnés de cyclisme couché.


Leur motivation émane de deux idéaux : concevoir, développer et produire la perfection en matière de tricycles couchés ; et fournir un service client de première classe aux propriétaires de produits ICE.

La société s’est beaucoup développée au cours des dernières années, mais ne perd pas ces idéaux de vue pour autant. Aujourd’hui, des milliers de clients répartis dans 32 pays apprécient les plaisirs et la liberté que leur procurent leurs tricycles. En effet, ICE est à l’origine de nombreuses innovations majeures, par exemple le freinage sans incidence sur la trajectoire "No Brake Steer", les suspensions "Road Response Suspension", les cadres pliables "Compact Flat Twist" et continu d’utiliser les dernières technologies, les meilleurs matériaux et un savoir-faire traditionnel en atelier pour parfaire les tricycles jusque dans les moindres détails.

Tous les trikes ICE sont conçus, fini et assemblé dans son usine de production à Cornwall, en Angleterre. De là, trikes ICE sont vendus dans 25 pays par les détaillants spécialiste du vélo couché choisis avec soin.

Au coeur de chaque tricycle haut de gamme se trouve un cadre optimisé ICE.Tricycle couché ICE
La géométrie et les matériaux sont essentiels au fonctionnement, à la maniabilité et aux sensations procurées par les tricycles ICE. Les cadres ICE sont optimisés pour répondre aux forces du cycliste et de la route, et octroient aux vélos leurs célèbres caractéristiques de cyclisme. Les cadres sont complétés par des fixations de roue arrière forgées, des boîtiers de pédalier CNC (réalisés avec un tour commandés par ordinateur), des guides-câbles et des joints brasés, adaptés à une vaste gamme d’accessoires. La bôme est conçue avec un alliage d’aluminium 7005 T6 à traitement thermique, très solide et léger.

La maniabilité et la stabilité sont assurées grâce à une série de fonctionnalités parfaitement élaborées, et ce même à des vitesses élevées.
Tous les tricycles ICE sont équipés d’une direction indirecte pour une maniabilité naturelle et intuitive dès le début. À mesure que la vitesse augmente, la maniabilité reste contrôlée, prévisible et légère, même dans les virages serrés. Le système de direction dissipe les vibrations et les chocs avant qu’ils n’atteignent vos mains afin de vous donner une sensation de confort et de sécurité.
Le système de freinage sans incidence sur la trajectoire (No Brake Steer) d’ICE garantit que la direction ne soit pas affectée par le freinage en pleine vitesse, sur un terrain irrégulier ou en virage. Les tricycles ICE restent stables et maniables sans que vous n’ayez à faire d’efforts et pour vous permettre de simplement apprécier votre balade.

Deux modèles sont pour l'instant à l'essai au magasin : un VTX et un Adventure 26.


Pages

Subscribe to Blog