Nouveauté chez Hasebikes : la clim réversible zéro carbone

Le KLIMAX : Mobilité et plaisir de pédaler par tous les tempsKlimax, vélomobile

Communiqué de presse, Waltrop, juillet 2010. Vive le vélo, c’est bon pour le climat. Mais quid du confort thermique des cyclistes ? – Réponse avec le KLIMAX, dernier-né des vélos spéciaux Hasebikes. Assistance électrique et carénage textile amovible donnent au concept trike encore plus d'efficacité et de confort. Pour le climat, roulez climatisé !

Partant de l’idée que protection de l’environnement et mobilité zéro-carbone doivent rester synonymes de plaisir quelle que soit la météo, Hasebikes lance pour l’Eurobike 2010 (du 1er au 4 Septembre) le projet KLIMAX, en présentant le modèle KLIMAX K2. A la base du concept : Le trois-roues de légende qu'est le KettWiesel. Vélo à tout faire apte à la randonnée comme aux sorties joueuses, il acquiert un surcroît de polyvalence grâce à la nouvelle assistance Protanium logée dans le moyeu avant. Elle vous permettra par exemple de ne pas arriver en nage au travail, même après un long trajet. Le fin du fin : le carénage textile pliable Hasebikes, né de la collaboration de Marec Hase, concepteur en chef, et de l’ingénieur Johann Oost. Il faut moins d'une minute pour l'installer, et il s'adapte très précisément à la taille du cycliste. Le tissu technique de qualité Ripstop est ultra-léger ; enduit en polyacrylate et imprégné, il est étanche à l'eau et extrêmement résistant. Si le beau temps est de la partie, vous apprécierez votre cabriolet : une fois repliée en un temps record, la capote est réduite à faible volume qui trouvera place dans la sacoche Hase.

Que vous pédaliez pour le plaisir ou pour la planète, oubliez la pluie toute l’année

Comme toujours chez Hase, ce sont les petits détails techniques qui font la différence : la capote se monte sans outil grâce à ses fixations par emboîtement. Le design, étudié pour optimiser la pénétration dans l’air, permet même, une fois lancé, que la tête du pilote reste relativement au sec.

Pour ce qui est de la partie-cycle, le bolide climatisé ne se différencie pas du KettWiesel, l'engin qui vous a fait aimer les parcours tout en virages : une grande vivacité, un pilotage jouissif, alliés à la sécurité d'un trike abouti. Autant de qualités à mettre au crédit d’un cadre alu 7046/7005 rigide en torsion, du dérailleur 9 vitesses Shimano Tiagra ainsi que du mordant des freins à disques hydrauliques Avid Elixir 3. Avec les moyeux Quick Stick Hase, les roues arrière se démontent facilement, permettant de ramener le KLIMAX aux dimensions d'un colis plat. Après tout, même un véhicule à la pointe de la propulsion humaine peut avoir besoin d'être transporté.

Avis aux adeptes de la vitesse : Hase travaille déjà au développement d’un KLIMAX de grande puissance : moyennant une immatriculation, le cycliste durable bénéficiera d'une assistance de 500 W disponible jusqu’à 45 km/h.

Présentation du KLIMAX K2 à l‘Eurobike (du 1er au 4 Septembre 2010) sur l‘aire d’expo en plein air, stand FG-B8/1.

Carénage pliable en deuxième monte : 899 €

KlimaxKlimaxKlimaxKlimax