Retour à  l'accueil

Challenge FURAI


Challenge FURAI

Beaucoup de vélos couchés devraient pouvoir être utilisés sur la route quotidiennement pour aller travailler, quelque soit le terrain ou le trafic automobile. Ils devraient être aussi agréables pour les lignes droites longues en dehors des zones urbaines, et donc être des vélos rapides avec une position assise suffisamment inclinée pour être efficace. Mais à l'intérieur de la zone urbaine, le vélo doit être stable à basse vitesse, et assez haut pour être au niveau de la circulation : le Furai remplit ces deux objectifs apparemment incompatibles !

Vous pouvez choisir des roues de 24" pour être aussi un peu plus élevé, vous pourrez toujours mettre vos pieds sur le sol aux feux rouges et aux intersections, même si vous n'êtes pas très grand. Une hauteur d'assise de 46 cm avec une hauteur de pédalier de  70 cm en font un vélo rapide. l'angle du siège de 27 à 33 degrés n'est pas trop extrême pour une bonne vue du trafic, et la géométrie de la direction fournit une belle stabilité !

En bref, ce vélo couché vous permettra d'accomplir votre trajet quotidien travail/maison. Et ... vous donnera envie de le sortir tôt le dimanche matin pour regarder le soleil se lever sur les champs, ou de manger les kilomètres sur des voyages de plusieurs jours.
















Spécifications techniques :


 
Challenge FURAI 2x26"
 
Empattement  125 cm
Hauteur de siège  56 cm
Hauteur de pédalier  73 cm
Poids 12,5kg (sans pédales)
Charge utile  125kg (cycliste + bagages)
Guidon  au choix : fixe, relevable ou U-bar
Angle de de siège  27° à 33°
Roues  jante Jet, rayons Sapim, en option 24"
Pneus  Schwalbe Marathon ou Kojac
Manettes de vitesses   poignées tournantes, Sram X5
Freins  Avid BB5
Pédalier  30/42/52
Derailleur avant  Shimano triple route
Derailleur arrière  Sram X7
Cassette  Sram X7 11-32 ou Shimano 105 12-26
Fourche et Bôme  Aluminium
Couleur Noir Metalique ou jaune melon
Cadre Tube Challenge SL-Aluminium
Garentie 10 ans pour le cadre pour le premier propriétaire